For a better experience, please navigate with your smartphone in portrait orientation

Mentions légales

RESPONSABLE DE LA PUBLICATION ET EDITEUR DU SERVICE

Le site PARIS HELPLINE est édité par la société PARIS HELPLINE SAS, immatriculée au R.C.S de Paris sous le numéro 801 836 701, au capital de 5 000 €, dont le siège social est situé 38, rue des Tournelles 75004 PARIS  – tel : 0660841369

HEBERGEMENT DU SITE PARISHELPLINE.COM

  • Alwaysdata, - immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 492 893 490
  • 62 rue Tiquetonne, 75002 Paris

NUMERO INDIVIDUEL D’IDENTIFICATION FISCALE (numéro de TVA intracommunautaire)

FR 34 801836701

PROPRIETE INTELLECTUELLE – ARTICLE 13 DES CGV  

L’intégralité du contenu (textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images, …) affiché sur http://www.parishelpline.com est réservé au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé est autorisée, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de « PARIS HELPLINE ».

GARANTIE ET REFERENCE aux règles professionnelles applicables et au titre professionnel – Article 14 DES CGV

La société « PARIS HELPLINE » est soumis aux conditions de garanties légales prévues aux articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil :

Art. L. 211-4 du Code de la consommation :  » Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Art. L. 211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

Art. L. 211-12 du Code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

Art. 1641 du Code civil :  » Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

Art. 1648 du Code civil :  » L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.  Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents ».

PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES (CNIL) – ARTICLE 12 DES CGV

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, l’abonné dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles qui le concernent. Pour cela, il suffit que le client en fasse la demande à « PARIS HELPLINE », par courrier ou par email, en indiquant son nom, prénom et adresse.

Conformément à la législation en vigueur, toute création de traitement des données nominatives doit être déclarée à la CNIL. Ce site fait donc l’objet d’une déclaration à la CNIL  sous la déclaration N°1763010 v 0.

RESPONSABILITÉ

PARIS HELPLINE ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages de quelque nature que ce soit résultant directement ou indirectement de l’utilisation du présent site.

CRÉDITS

Concept et production

@pauleposition 

@CREADEV

@METACONSEILS

Ce site internet a été réalisé en utilisant la solution open-source PrestaShop™ .